Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel et autres délices
1 juillet 2020

Un coquelicot

Ils ont joliment fleuri dans mon jardin avant que le vent n'éparpille leurs pétales...

Celui que j'ai tricoté ne ressemble pas vraiment à une fleur, il s'agit du modèle de Hel et Zel "le grand coquelicot"

Je l'ai commencé peu après le confinement et terminé bien après car j'ai passé du temps à démonter.  J'étais vraiment fâchée avec les explications et j'étais régulièrement perdue ! Mais comme je suis un peu têtue, j'ai réussi à aller jusqu'au bout, non sans mal !

070

Zoom sur les détails : une tresse horizontal, le point ajouré des épaules

071

073

La bande de boutonnière ajourée et la finition en I-cord

072

Le bas des manches ajourés

074

Le dos aussi a droit a ses petits détails,

075

J'ai utilisé un fil acheté en solde l'été dernier, il s'agit de la Canopée de chez Plassart, composé de coton et de lin. J'ai tricoté avec des aiguilles n°3.

Bref, c'est un modèle qui a un très joli rendu avec plein de jolis détails mais dont les explications m'ont semblées un peu confuses.

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est dommage pour les explications mais tu t'en es sorti haut la main. Ce gilet est superbe et les détails ajourés sont superbes. Bravo pour cette belle réalisation
Répondre
C
Très très joli modèle, ça valait le coup de s'accrocher !!!<br /> <br /> bisous bretons sous la pluie hélas ce matin<br /> <br /> cath
Répondre
A
J'aime beaucoup ces petits détails ajourés ! La persévérance a du bon...
Répondre
C
Oh j'aime beaucoup
Répondre
L
Il est vraiment très très joli , j’aime beaucoup , bravo . Et merci pour le partage de lien , je viens de regarder et effectivement les explications me font peur !! Comme dirait ma mère il faut les lire à tête reposée ( ce que ça peut m’énerver quand elle dit ça 😤) . Je le mets tout de même dans ma liste d’envie car ta réalisation est tentante .
Répondre
Canel et autres délices
Publicité
Canel et autres délices
Archives
Newsletter

 

 

 

Publicité