Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel et autres délices
15 avril 2019

Datura en duo

J'ai cousu ma toute première Datura au mois d'août dernier, je pensais être la dernière à avoir testé ce patron et non ! Elisabeth du blog "Le chat et la marmotte" ne l'avait pas encore cousu. Nous nous sommes donc données rendez-vous au printemps pour coudre ce top en duo.

C'est très stimulant de travailler à deux sur le même modèle même si c'est à quelques centaines de kilomètres de distance

J'ai utilisé un plumetis que j'ai acheté il y a longtemps aux tissus saint Pierre, j'ai déjà taillé un top à manches longues dedans (pas encore cousu !)

001

002

J'ai réveillé le brun du tissu par des boutons fantaisies et plutôt décoratifs car les boutons geishas ne peuvent pas passer dans des boutonnières (ils viennent du salon Créativa 2016)

003

005

Le soleil écrase les détails du bouton

006

J'ai cousu un biais pour l'ourlet, j'ai utilisé le tissu de la première Datura

008

J'ai profité de la présence de mon fils pour faire une photo portée vite fait dimanche matin car il faisait très froid. Je remarque que le tissu se froisse rapidement, je verrai bien à l'usage...

Merci Elisabeth pour cette couture en duo, je n'ai jamais été si vite entre la coupe du tissu et la finition !

La couture de ma copinette est par là (clic)

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe, bravo
Répondre
P
c'est vrai que c'est une valeur sure, très agréable en été, la tienne en plumetis est ravissante
Répondre
L
Très chouette. Et en duo c’est toujours plus motivant.
Répondre
A
Une valeur sûre cette Datura ! Et c'est vrai qu'en duo c'est toujours plus motivant. Reste à coudre la tunique manches longues maintenant 😉
Répondre
H
Très jolie Datura, c'est un modèle que j'ai cousu plusieurs fois, très agréable lorsqu'il fait très chaud. Bonne journée
Répondre
Canel et autres délices
Publicité
Canel et autres délices
Archives
Newsletter

 

 

 

Publicité