Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel et autres délices
30 avril 2015

Le jean fait le printemps...

 

Chouette thème de défi de la part de JRAM !

 

le jean

 

 

 

J'avais une rénovation de tabouret sur ma liste, rien de tel qu'un défi pour se motiver et sortir l'objet du délit :

29 avril 2015 004

 

Il a un peu vécu, il appartient à mon fils, je n'ai pourtant pas l'impression qu'il soit resté longtemps assis dessus à réviser !

Pour ce défi, je me suis très largement inspiré d'une réalisation d'Elisabeth (là)

 

29 avril 2015 002

29 avril 2015 007

 

J'ai coupé un jean en taille 14 ans, autant dire que pour la largeur de cuisse, ça n'est pas tout à fait ça, donc il a fallu bidouiller pour obtenir un cercle de presque 40 cm de diamètre.

J'aimerais bien  ajouter quelques touches de couleurs sur l'assise (parce noir c'est noir !), je vais attendre le retour du propriétaire mais je suis sûre que les petites fleurs, faut pas y penser !

29 avril 2015 003

 

J'ai repris l'idée de la coulisse en cousant une bande d'un tissu contrasté, juste pour donner un peu de couleur à ce jean noir (bon, c'est en dessous mais c'est pas grave) et aussi parce que c'est plus facile à froncer avec le lien.

J'ai rembourré le tout avec quelques épaisseurs de tissu molletonné.

 

29 avril 2015 005

 

Voilà ce qui reste du jean... 

Le défilé des créatives en jean, c'est par !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
So jeans!!! J'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
V
Effectivement il était temps de faire quelque chose pour ce pauvre tabouret! joli recyclage!
Répondre
S
trop bien ce tabouret en jeans, ça fait jeuuuune !!!
Répondre
L
:) :) pôv' pantalon :) Bien vu la housse de tabouret !!! J'adore le résultat !!! Ton fils aussi, c'est sûr ;) xoxo
Répondre
A
Chouette recyclage, ce tabouret est parti pour une nouvelle vie !
Répondre
Canel et autres délices
Publicité
Canel et autres délices
Archives
Newsletter

 

 

 

Publicité